Ma belle vaisselle

Je crois dur comme fer à la belle présentation de ma table et à l’art de recevoir. Même quand c’est juste moi, chez moi, j’aime me servir mon thé et mes petits plats dans de la vaisselle appropriée.

Le moment du repas/du goûter/de l’apéro est un rituel, qui ne sert pas seulement d’acte de remplissage, mais de moment de plasir gustatif et, j’y crois, visuel. C’est pourquoi je vais vous parler ici de mon essentiel vaisselle et surtout service. Du repas au thé, j’ai un choix de vaisselle adaptée pour différentes situations.

buffet, delicious, dinner

J’ai de la chance parque j’ai la place pour faire ainsi, et des endroits où trouver de la vaisselle pas chère. Je vais donc vous donner quelques astuces, mais aussi quelques idées pour ceux qui n’ont pas autant de place, ou veulent des sets basiques qui marchent à tous les coups.

Je ne vrille d’ailleurs pas très loin du basique. Quand on sert un plat, ce que l’on doit remarquer d’abord et avant tout c’est la nourriture. L’odeur, mais aussi les formes, les couleurs, la disposition. Pour moi le meilleur moyen de se concentrer sur ces aspets sont d’avoir une assiette qui ne capte pas trop l’attention. Il ne faut pas nonplus qu’elle soit cheap ou moche.

Une simple assiette blanche, avec une belle forme de votre choix: ronde, ovale, carré, rectangulaire… Aux bords un peu relevés ou non (cela depend du plat quand même!). Un bon basique c’est le service FARGRIK chez Ikea: simple, pas cher, mais élégant tout en étant solide, il contient en plus toutes les pièces de base.

Effectivement il est bien d’avoir un bon set de base, en blanc donc et dans les tailles et formes essentielles: Assiette principale, assiette à dessert/entrée (plus petite), assiette à pâtes (à mi-chemin entre bol et assiette). J’ai donc ces pièces en blanc, ainsi que des petits bols pour servir le dessert parfois.

À côté de ces basiques j’aime avoir des pièces plus colorées, que je peux associer ou plutôt dissocier avec les pièces principales. Par exemple j’ai plein de petites assiettes à dessert/pain vintage, dégotées en fripperie, et toutes différentes. Une table toute blanche avec juste cette petite touche d’excentrique, ça pète! Vous pouvez en trouver du même style kitsch et rétro chez Royal Albert.

Miranda Kerr Friendship Tea Plates 20cm (Set of 4)

En parlant vintage, j’aime aussi avoir un set à thé dans cet esprit. Je dégote une belle théière colorée chez Kath Kidson, ou asiatique au quartier chinois, que j’associe à des tasses à assiette dépareillées, choppées en friperie ou garage sale. On peut aussi trouver de superbes petites tasses chez Wedgewood ou encore Anthropologie.

So british la théière Cath Kidston!

Avec mes bols à dessert blancs c’est un bel assortiment qui va ravir tous mes invités.

Slide View: 1: Abelia Mug

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *