À l’heure du thé

Je vous le disais dans mon post précédent, j’ai une petite obession pour l’art de la table et du service, et j’aime associer un set basique blanc à différentes pièces kitsch et vintage.

À part mon set blanc donc, rien n’est vraiment assorti dans mes placards donc, que ce soit assiettes à dessert, ramequins, petits bols pour servir l’apéro, mugs, tasses à café… J’adore cette explosion de couleurs planquées dans mes placards, et je me fais un plaisir de les associer différemment.

Selective Photograph of White Ceramic Teapot Set

Ça tombe bien, ma moitié est Anglaise, et c’est donc religieusement que nous pratiquons de le rituel de l’heure du thé. Thé English Breakfast, lait entier pour en déposer un nuage, belle théière pour se resservir, petite assiette de biscuits, cuillières en argent et mini plat pour déposer les sachets de thé une fois le tout bien infusé…

J’ai déjà mentionné Cath Kidtson pour la vaiselle kitsch et fleurie. La marque made in England a tout pour un moment Tea parfait. J’y dégote cette petite théière toute simple et fraîche, qui ira avec beaucoup de ma porcelaine.

Mon rêve est de me fournir chez les grandes marques pour un set en porcelaine de limoges, peint à la main. Tous les sets Hermès me font vibrer, tout particulièrement la gamme Voyage en Ikat, une pure merveille de couleurs orientales et or peint main.

Voyage en Ikat

Sur mon plateau à thé je me dois d’avoir une crémière et un bol à sucre, sinon mon set n’est pas complet! Qui de mieux pour me les fournir que les fabricants anglais? Je m’offre des pièces à l’ancienne chez la mythique marque Wedgewood.

J’ai a théière, les tasses, le pot à sucre et le verseur à crème. Pour mélanger tout ça il va me falloir de belles petites cuillières à thé. Version budget je file chez Ikea, ou pour me faire un peu plaisir je vois chez Villeroy&Boch, qui propose toujours des basiques de qualité.

En option luxe je mets sur ma liste de Noël des petites cuillières en argent Cristofle. Je sers le tout sur un grand plateau Ikea, parce-que mes proches auront décidé qu’ils m’ont assez offert 😉

Pour les amateurs de thé herbal je m’équippe d’un petit infuseur tout mignon que j’aurai choppé chez Alessi, la marque Italienne d’accessoires de cuisine funky. Une autre alternative est d’utiliser une toute petite passoire à thé: je laisse infuser les feuilles dans la théière, et au moment de servir je pose la passoire sur la tasse. Un petit rituel si précieux.

Je trouve aussi chez Alessi, pour ceux qui préfèrent le café, ces tasses totalement inattendues!

Tout le monde y trouve son compte? Enjoy!

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *