Bricoler dans mon jardin

J’ai décidemment trop de chance avec la trouvaille qu’est ma nouvelle maison. J’ai enfin un jardin rien qu’à moi (enfin, à moi et mon chéri) pour en faire ce que je veux. A moi le jardinage cet été et les soirées barbeuc avec les copains!

Bon déjà, il va falloir réparer la table de jardin. Et nous trouver un peu plus de chaises. Et puis je dis jardin, mais en vrai c’est une cour (une très jolie cour quand même!) avec des pots de plante éparpillés. On va faire avec et se mettre au jardinage quand même, mais pour l’instant ce qui nous excite le plus c’est qu’on va enfin pouvoir bricoler sans embêter les voisins!

Yellow and Black Cordless Hand Drill Next to a Box of Jet Screws

Ça tombe bien, on s’est dit que plutôt que d’acheter des chaises ou des petites tables, on allait fabriquer bancs et tables! Pourquoi pas! On commence déjà à collectioner les palettes de livraison, car leur bois est plutôt solide, elles sont parfaites pour l’extérieur, et on peut en faire tout un tas de choses en les démontant et les ré-assemblant.

Tout d’abord, on se rend sur le site 1001palets.com pour des idées déco et ameublement. C’est fou ce qu’on peut faire! Ensuite, il va nous falloir l’outillage approprié…

Ça tombe bien, il y a en ce moment sur Showroom Privé des réducs incroyables sur des grandes marques d’outillage électroniques comme Dewalt ou Hitachi. Je vais pouvoir utiliser le code de reduction Showroom pour enfin m’offir la perceuse dont je rêve.

Pour commencer avec mes palettes il va quand même falloir les déssassembler. Le plus simple c’est de foncer chez Bricorama pour un marteau. Si je sais déjà ce que je veux en faire je les découpe, ça sera plus pratique pour poncer. Pourquoi s’embêter avec une scie manuelle alors qu’il y a des scies électriques en réducs chez Hitachi!?

Ensuite, il va falloir poncer poncer. Ces palettes sont restées longtemps dans la rue puis dans notre cour, et je ne vais pas m’assoir sur des planches toutes sales avec des échardes en devenir! Je sais pas pour vous mais moi poncer ça m’ennuie à mourir. Je crois que je vais donc m’offrir une belle ponceuse électrique toute neuve! Au moins le travail sera fait vite et bien, et moi j’aurai un nouveau jouet 😀 Je choisis donc une ponceuse Makita, pratique avec son extracteur de poussière intégré.

Je crois que l’assemblage va être mon étape préférée, car j’adore percer et visser. En plus, voir se construire un projet (probablement un banc, à partir de simples palettes) c’est gratifiant. Je mets donc tout en faut de ma wishlist une perceuse-visseuse DeWalt, le top du top pour le bricolage maison.

Mon banc enfin monté, il ne me reste plus qu’à appliquer des couches de base, de peinture, et de vernissage (rien que ça). J’applique une sous-couche « bois extérieurs » (Julien) qui prépare le bois et opacifie pour que la couleur pète plus. Je choisis ensuite du vert forêt, spécial bois exté, que j’enduis de vernis pour finir. En hiver je fais bien attention à poser une bâche!

Bâche bleue 100% waterproof L.188,75 x l.52,5cm

Cest sûr, cet été les rois de la garden party, c’est nous!

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *