De la couleur dans ma maison

Il fait gris dehors, et comme ma maison est plus basse ce celle de mes voisins je capte très mal la lumière du jour. J’ai donc souvent les lumières allumées, c’est dommage. J’ai pourtant une grande baie vitrée, mais comme elle est orientée Nord je n’ai une bonne luminosité que quand il fait vraiment beau. À ce moment, mon séjour illuminé est trop beau car spacieux et clair.

En attendant, je ruse pour que mon intérieur ai l’air un peu moins morose. Murs blancs et sol clair c’est pour moi essentiel pour ne pas renfermer une pièce, mais j’aime avoir des pièces de couleurs, pour que ça soit gai et pas trop uniforme. Je commence quand même par placer des miroirs et bougies partout: le miroir agrandi la pièce par effet trompe-l’oeil, et les bougies crééent une ambiance cosy le soir venu.

Ce que j’adorerai, et que je conseille si vous pouvez, c’est de peindre quand même un seul mur d’une couleur gaie. Le bleu est ma couleur préférée, et j’adore cette superbe teinte chez Dulux. D’un coup toute la pièce est relevée! Cela peut même suffir en termes de couleurs…

Malheureusement je loue, donc je n’ai pas le droit de peindre. Je compense en choississant meubles et textiles de couleur. Attention, on ne mélange pas toutes les couleurs partout! On essaye d’équilibrer et d’assortir le choix des formes et couleurs au sein d’une pièce, en apportant des touches par ci par là ou encore une pièce maîtresse. Chez moi j’aime beaucoup la petite étagère bleue sur laquelle je range mes beaux verres et souvenirs de vacances. Vous pouvez choisir cet assortiment mural chez Ikea:

VALJE Armoire murale

Dans le salon je mets un grand tapis de couleur pop ou chaude. J’adore ce motif Kazak chez Saint Maclou. À ne pas associer à mon étagère bleue quand même, mais ça serait une bonne option pour aller avec du jaune, du beige, ou des couleurs chaudes type ocre.

Pour rappeler la couleur au plafond je choisirai ces jolies suspensions au style usine moderne chez Leroy Merlin (en plus elles coûtent trois pommes!). Comme elles existent en différentes couleurs je pourrais même faire un arc-en-ciel, à condition d’équilibrer avec les couleurs de la pièce.

Suspension Moderne Coloma silicone rouge 1 x 60 W INSPIRE

Pour une pièce maîtresse de couleur je peux m’amuser avec les canapés par exemple. La gamme Les Composables de Fendini propose des canaps à associer à son goût avec des éléments disponibles dans la différentes couleurs. Pourquoi ne pas se crééer un canapé multicolore!?

Dans la chambre je reviens à mon amour du bleu avec ces rideaux 100% cotton chez Ikea, en bleu-vert profond magnifique. Je préfère d’habitude les couleurs unies, mais j’ai craqué pour cette housse de couette Colourful Cotton, qui avec mes rideaux me fera une chambre mille et unes nuits…

MARIAM Rideaux, 1 paire IKEA Les rideaux atténuent la luminosité et préservent l'intimité.

Ce ne sont que quelques exemples, pour vous montrer qu’il n’est pas compliqué d’apporter un peu de couleur dans son chez soi. Je peux vous le garantir, ça changera l’ambiance dans vos pièces.

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *