Des gadgets pour ma cuisine

J’adore passer du temps dans ma cuisine. J’aime me faire des petits plats, en faire profiter mon copain, et recevoir des invités. Ma spécialité ce sont les amuses-bouches, et j’adore aussi faire des desserts et des gâteaux.

Je trouve qu’il est important d’aimer sa cuisine, de s’y sentir à l’aise et d’avoir envie de cuisiner. On n’est jamais mieux servit que par soit-même comme on dit! J’adore sortir diner au restaurant et je ne vais pas nier que ça peut apporter plein de belles expériences. Je ne prétends pas nonplus rivaliser avec les chefs! Mais passer du temps dans sa cuisine c’est s’occuper de se faire ses propres plats et avoir l’oeil sur les ingrédients exacts qui vont dans nos repas.

Kitchenware

De nos jours il est juste trop facile d’acheter à l’extérieur des plats tout prêts et à emporter. Une bonne astuce pour changer ses habitudes c’est de faire de la cuisine un lieu ludique, plein de surprises, qui donne envie d’expérimenter. On se met alors de côté un petit budget cuisine (il suffit de manger dehors un peu moins pour économiser une belle somme) pour s’offrir des gadgets rigolos et utiles…

C’est devenu une grande mode il y a quelques années de se faire ses propres smoothies ultra santé. Kale, bananes, concombre, gingembre, myrtilles… On balance tout dans un Nutri Bullet et hop, d’une pression nous voilà un beau smoothie sans sucres ajoutés, avec seulement les ingrédients qu’on a voulu y mettre! J’ai trouvé avec VonShef une super version pas chère, pratique puisque, une fois le smoothie fait, on visse le bouchon et hop, ça fait une bouteille!

Autre gadget pour une alimentation saine avec cuisine simple, c’est cette madoline pratique qui me fait mes spaghettis de légumes en un seul geste! Je peux alors remplacer les pâtes par des gourgettes ou carottes par exemple.

Je fais mes spaghettis de légumes, je les blanchi quelques minutes bien calculées grâce à mon minuteur Alessi trop mignon, et je sers ça ni vu ni connu aux enfants (couvert de sauce tomate maison et parmesan) !

Une autre option pour amuser les enfants petits et grands, c’est une Rice Cube, qui permet de faire des petits cubes de riz -ou tout autre ingrédient un peu collant- trop drôles à empiler. Une version plus funky et moderne que le simple bol de riz, et en plus une façon rapide et facile de faire des sushis par exemple. C’est sûr, ça va impressioner vos invités!

En pensant aux enfants j’ai aussi trouvé ce petit moule à oeuf chez Domu, une marque de gadgets cuisine vers laquelle je me tourne souvent car elle est vraiment pas chère. Très honnêtement, je l’utiliserai surtout pour moi ce moule!

Je vous ai déjà parlé de l’aspect sacré de l’heure du thé chez moi. Parfois, j’aime que le rituel soit moins formel, et je veux juste m’offrir une tasse de thé exotique. Pourquoi juste prendre des sachets quand je peux utiliser cet infuseur trop mignon et astucieux de Ototo design? J’adore!

thumb

Published by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *